Femme recevant un massage du dos I Ô Pays des Sens

Massage du dos

Descriptif du massage du dos

Le massage du dos s’intéresse exclusivement à cette zone de notre corps bien trop souvent douloureuse.

La technique de ce massage a recours à des frottements, effleurages, enveloppements, pressions et pressions glissées, pour parvenir à un rééquilibrage des deux référents le YIN et le YANG.

Il s’inspire de l’approche énergétique chinoise, et emprunte à la tradition suédoise ses mobilisations articulaires. 

Par exemple, il opère un travail spécifique sur les méridiens, par des pressions glissées rapides des poings le long du trajet de ces canaux. Reliés aux différents centres énergétiques, les méridiens permettent de faire circuler le « QI » dans l’ensemble du dos.

C’est donc un massage énergétique, mais il est également très relaxant et vivifiant.

Inspiré du Tui na massage chinois, ce massage alterne des phases douces avec des phases plus dynamiques, avant de revenir à la douceur.

Il chemine le long du dos s’arrêtant sur les bras et la nuque.

Ces variations d’intensité et l’alternance surprenantes sur l’ensemble du dos contribuent au relâchement des tensions et permet une sensation de détente du receveur, il retrouve une relaxation profonde, les épaules s’abaissent et libèrent les scapulas.

Il procure des sensations de relaxation et de bien-être et permet d’évacuer le stress et les contractures dues à notre mode de vie quotidien.

Nous réaliserons un massage complet du dos, des gestes précis et profonds qui vous permettront de sentir et libérer les tensions récentes et anciennes du receveur.

Objectifs de la formation

  • Réaliser un massage qui permet le rééquilibrage énergétique
  • Être en capacité de proposer une séance de massage du dos, en maîtrisant les connaissances et les techniques propres à ce massage.
  • Apprentissage des gestes et postures de base de massage

Vous serez peut-être intéressé.e également par la formation au massage relaxation coréenne

Public visé par la formation

La formation s’adresse à tout public souhaitant pratiquer le massage du dos à titre professionnel.

Nombre de participants

L’apprentissage se déroule en groupe restreint de 8 personnes au maximum. Ceci me permet de garantir la qualité de l’enseignement délivré et de consacrer une attention privilégiée à la progression de chaque participant durant la formation.
NOTA BENE : Le certificat vous sera remis après validation de votre aptitude à effectuer cette pratique dans le respect de la tradition et de votre futur receveur. En cas de non-validation lors du premier passage, vous aurez la possibilité de représenter votre prestation au formateur dans les mois suivants. Vous pouvez demander à revoir le formateur au besoin sur les manœuvres non acquises.

Modalités pédagogiques

Un manuel vous sera remis comportant des photos zoomées et textes explicatifs, afin de conserver un support écrit de référence à l’issue de la formation.

Pictogramme d'une bouteille d'huile de massage I Ô Pays des Sens

Pour vous inscrire et en savoir plus

niveau de difficulté

2

Durée du protocole

40 mn

durée de la formation

3 jours

Coût pédagogique

490€

catégorie

Massage Chinois

Formations à venir

août 2022
septembre 2022
octobre 2022
Aucun événement trouvé !
En savoir plus