Massage du visage Japonais

Descriptif du massage du visage japonais

Originaire du Japon, le massage du visage était initialement exclusivement réservé aux femmes de la famille impériale, soucieuses de leur beauté (qui reflète l’état de santé de leur corps). Ce massage, aussi connu sous le nom de Kobido, apporte au visage un éclat et un effet tenseur des muscles. Il rééquilibre les énergies en actionnant les méridiens passant par la face, ce massage est un réel atout dans le rajeunissement.

Le protocole comporte 3 phases :

PREMIERE PHASE : activation de la chaine ganglionnaire et détox des  tissus conjonctifs, vous apprendrez à maîtriser des gestes précis afin de nourrir et oxygéner les tissus du visage, ce procédé permettra de retrouver un teint clair, renforçant la production de collagène entrainant l’élasticité de la peau

DEUXIEME PHASE : Ce massage s’appuie sur les connaissances  et la maîtrise des méridiens emprunté à la médecine chinoise.

Durant cette phase les techniques montrées permettront de travailler les trajets des méridiens, afin de libérer les blocages énergétiques amenant ainsi au rééquilibrage de ceux-ci. Vous étudierez les trajets et leurs relations avec les organes, cela vous permettra de comprendre leur action bénéfique sur le visage.

TROISIEME PHASE : nous aborderons l’effet anti-âge. Par des gestes circulaires légers, l’action procède comme un lifting naturel effaçant l’action de la pollution sur la peau et agissant sur les effets du temps et du stress.

Objectifs de la formation

  • Réaliser un massage qui dure plus d’une heure sur le visage
  • Être en capacité de proposer une séance de massage du visage Japonais, en maîtrisant les connaissances et les techniques propres à ce massage.
  • Apprentissage des gestes et postures de base de massage
Vous pourriez également être intéressé par le massage crânien.

Public visé par la formation

Tout public

Pré-requis

Aucun pré-requis

Objectifs pédagogiques

Etre capable de restituer un massage complet au regard du protocole appris en respectant les règles de confort, hygiène et bien-être du receveur.

Durée

3 jours

Modalités d'accès

de 1 à 8 stagiaires maximum

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel

Méthode pédagogique

La formation est basée sur de la pédagogie active et participative alternant théorie et pratique. Un manuel vous sera remis comportant des photos zoomées et textes explicatifs, afin de conserver un support écrit de référence à l'issue de la formation.

Modalités d'évaluation

Une évaluation "pratique" du protocole dans son intégrité sera effectué en fin de stage, ainsi qu'un questionnaire d'évaluation théorique.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

En fonction du handicap du stagiaire, nous étudierons les éventuels aménagements spécifiques qui pourraient être étudiés en collaboration avec le stagiaire (outils, rythme ou modalités particulières adaptées au handicap exprimé)

Pictogramme d'une bouteille d'huile de massage I Ô Pays des Sens

Pour vous inscrire et en savoir plus

niveau de difficulté

4

Durée du protocole

1 h30

durée de la formation

3 jours

Coût pédagogique

490€

catégorie

Massage japonais

Formations à venir

mars 2024
avril 2024
mai 2024
Aucun événement trouvé !
En savoir plus