Massage Balinais

Descriptif du massage Balinais

Originaire, comme son nom l’indique, de la charmante petite Île de Bali en Indonésie, le massage balinais s’inspire en réalité de plusieurs traditions asiatiques, notamment : thaïlandaise, chinoise et indienne.

Assez technique (le protocole comporte de nombreuses phases et divers déplacements), ce massage a recours à :

  • Des percussions
  • Étirements doux
  • Enveloppements
  • Pressions et pressions glissées

pour parvenir à un rééquilibrage global corps-cœur-esprit.

Il emprunte beaucoup à l’approche énergétique chinoise, mais aussi à la tradition ayurvédique indienne.

Par exemple :

il opère un travail spécifique sur les « Nadis » (ou méridiens), par de légères pressions et « marches de pouces » le long du trajet de ces canaux.

Reliés aux différents « Chakras » (centres énergétiques), les nadis permettent de faire circuler la « Prana » (ou énergie vitale) dans l’ensemble du corps.

C’est donc un massage énergétique, mais il est également très relaxant et enveloppant.

Inspiré des danses balinaises, ce massage alterne des phases très douces avec des phases plus dynamiques, avant de revenir à la douceur. Il chemine le long du corps à travers des allers et retours entre ses différentes parties.

Ces variations d’intensité et l’alternance surprenante entre les différentes parties du corps contribuent à faire voyager l’esprit et les sensations du receveur, dont les pensées cheminent au gré de la musique balinaise.

Il procure des sensations de relaxation et de bien-être et permet d’évacuer le stress en s’échappant de son environnement quotidien.

Le massage Balinais est idéal au lâcher prise. Ce massage atypique est largement pratiqué dans les spas, il fait partie des plus populaires.

Objectifs de la formation

Être en capacité de proposer une séance de massage balinais, en maîtrisant les connaissances et les techniques propres à ce massage.

  • Acquérir les gestes
  • Connaître les méridiens et nadis
  • Savoir les bienfaits et actions sur le corps
  • Comprendre le principe du massage et sa technique spécifique

Public visé par la formation

Tout public

Pré-requis

Aucun pré-requis

Objectifs pédagogiques

Etre capable de restituer un massage complet au regard du protocole appris en respectant les règles de confort, hygiène et bien-être du receveur.

Durée

4 jours

Modalités d'accès

de 1 à 8 stagiaires maximum

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel

Méthode pédagogique

La formation est basée sur de la pédagogie active et participative alternant théorie et pratique. Un manuel vous sera remis comportant des photos zoomées et textes explicatifs, afin de conserver un support écrit de référence à l'issue de la formation.

Modalités d'évaluation

Une évaluation "pratique" du protocole dans son intégrité sera effectué en fin de stage, ainsi qu'un questionnaire d'évaluation théorique.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

En fonction du handicap du stagiaire, nous étudierons les éventuels aménagements spécifiques qui pourraient être étudiés en collaboration avec le stagiaire (outils, rythme ou modalités particulières adaptées au handicap exprimé)

Pictogramme d'une bouteille d'huile de massage I Ô Pays des Sens

Pour vous inscrire et en savoir plus

niveau de difficulté

4

Durée du protocole

2 heures

durée de la formation

4 jours

Coût pédagogique

590€

catégorie

Massage Spa

Formations à venir

janvier 2023
février 2023
mars 2023
Aucun événement trouvé !
En savoir plus